|
– Pikachu ! N’oublie pas ce que je t’ai appris hier !!
Bourg Palette est un des seuls endroits au monde, qui soit totalement épargné par la pollution . L’air est pur. Les Pokémon peuvent s’y développer sans crainte et s’y épanouir en toute liberté
Rouge est le meilleur dresseur de Pokémon de Bourg Palette... mais il existe tout au monde au-delà de Bourg Palette. Le Professeur Chen persuade Rouge de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l’encyclopédie les répertoriant (le Pokédex).
Et c’est le début d’un périple, impliquant la rencontre de nombreux Pokemon, une « saine » rivalité avec le dresseur de Pokémon nommé « Bleu » et la confrontation avec l’organisation criminelle dénommée « Team Rocket ».
Il s’agit de la série originale, rédigé bien avant les autres séries dérivées. Si l’intrigue est... disons simple, une grande variété de personnages, lieux et créatures apporte un certain intérêt.
Parmi les Pokémon rencontrés mentionnons ce qui ressemble bien à un renard (à neuf queues ?). Rectification, c’est un « Feunard ».
Damien Dhondt
Scénario : Hidenori KUSAKA, Dessin : Mato _ Pokémon La Grande Aventure tome 1 _ Lettrage : Puccin _ Edition Kurokawa _ juin 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 512 pages _ 10 euros
|