|
La frustration, le triomphe, le désespoir et la joie... autant de sentiments et d’expériences de jeunesse qui m’accompagnent. Que je sois Billy Batson ou Captain Marvel cela m’aide à mieux les comprendre.
Le jeune Billy Batson a obtenu la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure. Lorsqu’il prononce le mot Shazam il acquiert les super-pouvoirs correspondant et devient le super-héros adulte Captain Marvel.
Alors que Captain Marvel est confronté à des catastrophes naturelles et affronte des super-menaces le jeune Billy Batson travaille dans une station de radio. C’est ainsi qu’il reçoit pour mission de répondre au courrier des fans de Captain Marvel.
L’une des lettres provient d’un hôpital pour enfants et le super-héros réalise qu’il y a certains combats que même Captain Marvel ne peut gagner.
L’excellent dessinateur Alex Ross illustre avec talent cette présentation du super-héros Captain Marvel.
Damien Dhondt
Scénario : Alex Ross & Paul Dini, Dessin : Alex Ross, Couleurs : _ Shazam ! Lutte pour l’espoir _ Titre original : Shazam ! Power of hope (2000) _ Traduction : Xavier Hanart, Lettrage : Christophe semal _ Edition Soleil _ mai 2001 _ Inédit, grand format, 60 pages couleurs _ 15,15 euros
|