2019. Néo-Tokyo est en pleine reconstruction après la Troisième Guerre mondiale. Alors que Kaneda et sa bande sont de sortie, il tombe sur le numéro 26, un être sans âge au physique singulier. Alors qu’il tente de l’éviter, il est victime d’un grave accident de moto. À son réveil, il développe des pouvoirs surnaturels qu’il devra apprendre à maîtriser... Dans cet ouvrage dédié à Akira, replongez-vous dans l’oeuvre culte de Katsuhiro Ôtomo à travers des analyses d’experts, des dossiers richement illustrés et des anecdotes de création.
Le manga révolutionnaire de Katsuhiro Otomo paru en 1982 est devenu un long métrage d’animation d’un genre nouveau sorti en 1988.
Akira c’est un film iconique qui a marqué toute une génération.
Hommage à Akira passe au crible le phénomène mondial, à travers nombre d’analyses et d’interviews : les origines, les raisons du succès, les conséquences, notre héritage.
Damien Dhondt
Auteur : Stéphanie Chaptal _ Hommage à AKIRA _ Edition : Ynnis _ sortie le 23 octobre 2019 _ Inédit, 128 pages _ 12,50 euros