Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Ballad 2 " de Yuri Narushima
– J’ai beau penser à l’avenir étant déjà morts une fois, on n’a pas d’autre choix que de te suivre !
Ryosuke s’enfuit avec ses deux frères. S’il est épuisé ce n’est pas le cas de ses deux frères. Ils ne sont absolument pas fatigués, bien qu’ils ne dorment plus. Il est vrai qu’ils sont morts.
Parallèlement l’inspecteur Kakogawa poursuit l’enquête sur les « corps artificiels ». C’est ainsi qu’il interroge Kyoto Hatoya, autrefois connue sous le nom de Kyoko Betten. Elle serait la fille du fondateur de l’association Betten. Cette association avait pour but de racheter les actes qu’avait accompli le grand-père de Kyoto durant la seconde Guerre Mondiale. Au cours de la discussion entre Kyoto et l’inspecteur Kakogawa est prononcé le nom de l’unité 731 !
Chargées de développer des armes bactériologiques les militaires du Japon impérial avaient mené des expérimentations sur des êtres humains. Aujourd’hui les conséquences de ces actes se sont traduites par l’apparition de créatures ressemblant à des êtres humains.
Ce second tome conclue l’histoire d’une manière originale. La menace est toujours présente, que ce soit celle représentée par les corps artificiels ou bien par l’organisation qui les a créés.
En ce qui concerne le dernier cas les rescapés peuvent se retrouver un jour confrontés à cette menace, d’autant plus redoutable qu’elle est restée invisible.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Yuri Narushima _ Ballad tome 2 _ Traduction : Masaya Morita _ Edition Komikku _ juillet 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 7,90 euros
Retour au sommaire