– Quoi ? Ils vont lâcher des aliens nécrophages sur des zombies ?!
Une journée comme les autres pour la major Ann Ninurta : conduire sa progéniture à la garderie, draguer un bel officier, neutraliser un assassin, repousser les avances du lieutenant Reffo et aller explorer une gigantesque nécropole se trouvant sur la trajectoire du vaisseau spatial Infinity.
On peut envisager de légères complications : les cadavres peuvent se mouvoir et ils peuvent transmettre leur « état » aux vivants par simple morsure.
Bon, tout le monde connaît ses classiques ? Et puis, pourquoi n’y aurait-il pas des zombies dans l’espace ?
Tandis que sur la passerelle de commandement un subordonné est préoccupé par la vie sexuelle de son chef Ann Ninurta elle s’efforce de trouver un vaisseau rapide et armé.
Confiés pour chaque tome à une équipe différente les volumes de la série « Infinity 8 » se suivent, mais ne se ressemblent pas.
Ce cinquième tome de la série Infinity nous donne l’occasion d’assister à un grand jeu de massacre où le glauque voisine avec la décontraction, sans oublier une touche d’élégance féminine :
– Tu t’es maquillée en gris vert pour te faire passer pour un zombie ?
Damien Dhondt
Scénario : Lewis Trondheim & Davy Mourier, Dessin & Couleurs : Lorenzo De Felici _ Infinity 8, tome 5 : Le jour de l’apocalypse _ Edition Rue de Sèvres _ septembre 2017 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 17 euros
|