Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Awaken 1 " de Hitori RENDA
manga
– Après l’homme-girafe la femme-serpent ? C’est du grand n’importe quoi.
Se rendant au lycée Kanata et Tokiji constatent que l’établissement est fermé et qu’il grouille de policiers . Or depuis la veille il leur est impossible de contacter leur amie Shizuku.
Aussi, ils se rendent sur le toit d’un bâtiment voisin où Kanada utilise sa « faculté ». Sa super-vison lui permet de discerner dans une salle de classe ce qui ressemble à une scène de crime. La « victime » est en partie humaine. Elle possède le corps d’une jeune fille et une tête de serpent. Et Shizuku est toujours introuvable !
Mais pour l’instant les deux lycéens ont un autre problème. Ils viennent d’être interceptés par les forces de l’ordre. Plus exactement le « service externe d’enquête et d’analyse ». Ce service s’intéresse aux parasites qui transforment les êtres humains en animaux et qui passent d’un corps à un autre.
Accessoirement ces enquêteurs très particuliers connaissent l’existence des "Éveillés", ceux qui comme Kanata disposent d’une acuité visuelle surhumaine. Or l’existence du parasite est liée à celle des Éveillés.
Ayant oeuvré sur « King’s game » (manga reposant également sur une explication pseudo-scientifique) le mangaka est un habitué des situations dramatiques. Son dessin est toujours aussi précis. Le fait que le scénariste et le dessinateur soient concentrés en une seule personne contribue efficacement à la création d’une ambiance des plus stressantes.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Hitori RENDA _ Awaken tome 1 _ Edition Ki-oon _ juillet 2016 _ Inédit, poche, 196 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros
Retour au sommaire