– Je veux bien être indulgente, mais il y a des limites. Je ne sais plus quoi faire de ce loup.
Chef de service dans une grande entreprise Vincent Falnail (dragon de son état) est apprécié par sa hiérarchie comme par ses subordonnés. Cependant tous ignorent que le soir, il devient “Fal”, un/une serveuse travaillant dans un bar de travesti.
Il maîtrise parfaitement sa double vie, tout en vivant dans la terreur que son secret soit dévoilé. Or, voici Danto (loup anthropomorphe) un de ses employés qui a décidé de visiter « par curiosité » ce bar de travesti. Alerte ! Fal doit trouver au plus vite une cachette tandis que ses camarades font diversion de manière quelque peu... originale.
Ce manga se déroule dans un monde d’animaux anthropomorphes où la société est totalement semblable à la nôtre. Ne cherchons pas d’explication, cela fait partie du délire.
En tout cas, la représentation des personnages hybrides (Humains / Animaux) permet au mangaka (1) d’exprimer au mieux son talent graphique.
(1) auteur de "L’Enfant et le Maudit", éditions Komikku
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Nagabe _ Le patron est une copine _ « Buchou ha onee », Traduction : Aline Kukor _ Edition Komikku _ novembre 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais 228 p. dont 4 pages couleurs _ 8,50 euros
|