Scénario : Kristian Fraga
Dessins : Sajad Shah
Pagination : 128 pages – couleurs
couverture rigide
Format : 17 x 25 cm
Prix : 16,50€
Paris, 1901. La science, la technologie et l’art créent dans cette ville où la culture est prépondérante, une nouvelle ère de prospérité. Mais lorsque certains membres de la haute société sont retrouvés sauvagement assassinés, la ville est plongé dans l’effroi.
Un jeune inspecteur, Thierry Bergeon, découvre peu à peu des liens entre les victimes, mais les meurtres continuent et il va avoir besoin d’aide. Il va la trouver en la personne de Thomas Shelby, officier en charge de l’affaire Jack l’Éventreur à Londres. Les deux hommes vont alors tenter de mettre à jour l’identité du tueur.
Histoire fascinante reprenant certains éléments du mythe qui a boulversé l’Angleterre, Prey for Angels est un album qui va vous emporter dans une enquête palpitante, afin de découvrir l’horrible vérité qui se cache derrière cette série de meurtres.
Après la parution de son monumental livre « 123 ans de cinéma fantastique et de SF – essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019  » paru en janvier 2019, Alain Pelosato a continué à regarder des films et des séries de télévision ! « Quand on écrit ce genre d’ouvrage », explique l’auteur, « c’est sans fin puisque des films et des séries, il continue à en sortir sans cesse ! Il faut donc prendre la décision de s’arrêter pour publier. C’est pourquoi j’écris et je publie régulièrement des mises à jour depuis 1998. »
De plus, certains éditeurs de DVD ressortent des films des archives et les publient, il y a aussi la télévision et les plateformes sur Internet. Du coup, le présent livre couvre la période 1951 à 2019.
Voici donc la dernière mise à jour : un livre de 500 pages avec plus de 700 entrées dans l’index, c’est dire s’il contient beaucoup de chroniques, d’analyses et aussi, la spécialité de l’auteur, de vastes mises à jour de listes thématiques de films (taxinomie du cinéma fantastique). Bonne lecture !