SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118

30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Chancellor enquêteur du futur L’aiguille de feu


"Chancellor enquêteur du futur L’aiguille de feu" de André-Paul Duchâteau & Sanahujas


Un terrible danger menace Terra, Chancellor !

Les dirigeants de Terra et de la planète Djar ont conclu un accord concernant l’échange de prisonniers. Chancellor l’espion de Terra ne sera pas exécuté et sera renvoyé sur sa planète, tandis que l’agent Hada Lugh reviendra chez elle.
Les trajectoires des deux vaisseaux automatisés auraient du se croiser. Or, les deux passagers réalisent que leurs vaisseaux respectifs se trouvaient sur une trajectoire de collision. Le crash des deux astronefs les conduit sur la planète des Irtes, les ennemis de Djar.
Leur dernier astronef est mis à la disposition de Chancellor pour qu’il retourne sur Djar et cherche à percer le mystère de cette double tentative d’assassinat.
Sur la planète Djar il est confronté à une société à la fois sophistiquée et cruelle où des jeunes sans emploi fuient le travail obligatoire, et où sévissent les dépouilleurs de biens légaux. Son principal adversaire se trouve être un tueur à gages envoie à distance des images des projections de lui-même

L’équipe qui a travaillé sur la série policière « Serge Morand » se lance dans la science-fiction. Le dessin de Sanahujas établit efficacement une atmosphère d’étrangeté pour la planète comme pour les personnages.

Damien Dhondt

Scénario : André-Paul Duchâteau, Dessin : Sanahujas, Couleurs : Laurence Quilici & Yves Lancot _ Chancellor enquêteur du futur L’aiguille de feu _ Edition Dargaud _ juin 1986 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 7,30 euros




Retour au sommaire