Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Edens Zero 1" de Hiro Mashima
– Nous allons la tuer et nous pourrons quitter cette île.
– Et le respect des invités, alors ?!
Exerçant l’activité de « B-Cubeuse » la jeune Rebecca rêve d’avoir un million de vues sur sa chaîne vidéo (toute ressemblance entre « B-Cube » et YouTube est évidemment purement fortuite).
C’est accompagné de son chat bleu Happy que Rebecca se rend au royaume de Grandell. En fait, il s’agit d’un parc d’attraction dont les habitants sont en réalité des robots.
Mais voici un humain nommé Shiki. Il a été élevé par les robots qu’il considère comme étant des membres de sa famille, quant au royaume de Grandell il s’agit de son pays.
Bon, il va falloir que Rebecca lui explique certaines choses et ceci au milieu des attaques de monstres et des révélations en cascade.
Le mangaka de la série Fairy Tail nous présente une héroïne blonde, flanquée d’un chat bleu et faisant équipe avec un héros comment dire… très peu subtil. On pourrait établir un parallèle avec les héros de Fairy Tail : Rebecca / Lucy Heartfilia, Shiki / Natsu Dragnir et le chat bleu Happy / le chat bleu Happy. En prime, voici Elsie Crimson la corsaire de l’espace (en armure) synthèse et d’Erza Scarlet de Fairy Tail et d’Albator
Aussi c’est en toute « logique » que les protagonistes se permettent quelques réflexions :
– J’imaginais un truc où tout le monde est ami, un peu comme une grande famille inséparable !
– Autrefois, il y avait un manga où c’était comme ça.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Hiro Mashima _ Edens Zero tome 1 _ Traduction : Thibaud Desbief _ Edition Pika _ octobre 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros
Retour au sommaire