de Geoff Johns & Gary Frank
1985, sur une autre Terre : afin de sauver son monde d’une apocalypse nucléaire, le justicier Ozymandias élabore une machination qui unit les peuples contre une menace extraterrestre fictive. 1992 : ce complot ayant été dévoilé, la révolte gronde et le monde se retrouve à nouveau au bord du chaos. Ozymandias n’a plus qu’une solution : retrouver le Docteur Manhattan, surhomme aux pouvoirs quasi divins qui a quitté la Terre des années auparavant. le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle de la Ligue de Justice et interférer avec le cours des événements, manipulant à leur insu les héros de cet univers. Mais pour Ozymandias, ce défi n’est qu’un obstacle de plus dans sa quête d’une paix éternelle pour son monde et ses habitants : résolu, il décide de franchir la barrière entre les dimensions quitte à y affronter ces métahumains.
La première rencontre entre les héros DC Comics de la Ligue de Justice et les personnages de Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons.
Damien Dhondt
Scénario : Geoff Johns, Dessin : Gary Frank _ Doomsday Clock _ Épisodes originaux : Doomsday Clock #1-12 _ Éditions Urban Comics, collection DC Rebirth _ En librairie le 23 octobre 2020 _ Inédit, moyen format, 448 pages _ 35 euros