Si Ellana me voyait, elle serait fière de moi. Elle qui disait tout le temps : un voleur ignorant passe par la porte, un voleur astucieux passe par la cheminée. Un Marchombre passe.
Il est temps pour Ewilan de quitter le monde de Gwendalavir pour un bref séjour sur Terre. Les professeurs de l’académie lui ont demandé des informations sur l’art, la peinture et la danse. Accompagnée de son ami Salim l’apprenti Marchombre, elle est donc de retour sur la Terre où elle a été élevée et... embuscade !
L’attaque surprise a laissé les deux voyageurs inconscients. Se désintéressant de Selim les ravisseurs emmènent leur captive dont les pouvoirs magiques viennent d’être neutralisés. Sur terre une organisation sait que Gwendalavir existe !
Cette adaptation du nouveau cycle de l’univers romanesque élaboré par Pierre Bottero se révèle riche en surprise.
La qualité du dessin est toujours au rendez-vous pour la représentation du monde magique comme celle du milieu naturel de notre bonne vieille Terre.
Damien Dhondt
Scénario : Lylian, Dessin : Laurence Baldetti & Cecilia Formicola, Couleurs : Nicolas Vial _ Les mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs _ Édition Glénat _ novembre 2020 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 14,95 euros
|