|
– Cet endroit ne devrait pas exister. L’homme aurait dû disparaître.
2122, la ville de Redsalt Canyon constitue peut-être le dernier ilot de civilisation de l’humanité. Mais le chef de tribu a eu une vision : quelque part dans la ville basse se cache un mal prêt à se réveiller.
Dans la ville basse, où la population subsiste malgré la pauvreté, se prépare une nouvelle expédition visant à se procurer de l’eau. Avant de partir Joseph a fait ses recommandations à son fils Joshua : ne pas s’approcher de Sylvio le petit-fils du chef de la tribu. Joshua avait regardé Margot la sœur de Sylvio et celui-ci l’avait tabassé pendant que deux de ses sbires le maintenaient au sol.
L’expédition de Joseph est attaquée par des créatures non-humaines, tandis qu’en ville Sylvio s’en prend à nouveau à Josha.
Dans ce monde postapocalyptique, cette micro-société de quelques milliers d’individus est dominée par les Amérindiens, tandis que les autres peuples sont relégués dans la ville basse. L’ambiance associe « Mad Max » et western (avec Machete dans le rôle du chauffeur de la tribu).
Mais ailleurs des créatures humanoïdes, peut-être artificielles, maîtrisent de la haute-technologie et poursuivent un dessein connu en apparence d’elles seules.
Il n’est d’ailleurs pas précisé leur origine, ni si les humains savent qui sont les adversaires.
Habilement, l’auteur a placé de nombreuses énigmes un peu partout, surtout en ce qui concerne la filiation de certains personnages. De même, il est possible que Joseph possède des super-pouvoirs.
Ces interrogations constituent une source d’intérêt non-négligeable pour cette série prévue en quatre tomes.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Jaouen Salaün _ Elecboy, tome 1 _ Edition Dargaud _ janvier 2021 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 14,50 euros
|