|
manga
Un monde fait d’immeubles en ruine, ça ne fait pas vraiment monde féérique.
Une sorte de tour est apparue dans le ciel sous les yeux du lycéen Senya Matsuda. L’instant d’après il s’est retrouvé dans une cité en ruine où les immeubles étaient reliés entre eux par des ponts suspendus. Amateur de mangas « isekai » Senya en a tout de suite conclu qu’il se trouvait dans un monde parallèle. Y a-t-il des habitants ? Oui, une jeune fille qui se jette dans le vide ! Puis survient un homme recouvert de sang et armé d’une lance. « Logique » un monde parallèle doit être peuplée de monstres. Pourrait-il trouver des alliés ? En voici deux : une petite fille et un chien ! Euh, apparemment, c’est mal parti. Erreur ! Les deux nouveaux venus disposent de superpouvoirs.
Ce spin-off du manga « Shy High Survival » présente un univers à la fois familier et étrange. L’utilisation de superpouvoirs ajoute une donnée supplémentaire aux facteurs permettant de survivre.
Damien Dhondt
Scénario : Tsuina Miura, Dessin : Takahiro Oba _ Sky High Survival Next Level _ Edition Kana _ février 2021 _ Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, 192 pages _ 7,45 euros
Retour au sommaire
|