Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Darwin’s Game 10 " de Flipflops
manga
L’île résonne de coups de feu, d’explosions, de cris de terreur et de râles d’agonie. Le Hunting Game a enfin commencé pour de bon.
Pour survivre au « D. Game » Kanane avait réussi à constituer le clan des "Sunsets Ravens" et à interdire les combats sur son territoire.
Or, il s’est retrouvé téléporté sur une île inconnue à l’occasion d’un nouvel « Hunting Game ». Il découvre qu’apparemment, il est le seul de son clan présent sur l’île. Sur celle-ci, se retrouvent également des joueurs rivaux et... des monstres !
Mais où se situe donc cette île ? Un indice est présenté lorsqu’est découverte une statue de Moaï. On dirait celle qui se trouve au Japon devant la gare de Shibuya. Or, sur l’île, elle semble être vieille de plusieurs siècles.
Le maître du jeu est capable de téléporter les joueurs dans l’espace. Les aurait-il également fait voyager dans le temps ?
L’affrontement urbain à l’aide de superpouvoirs a laissé place à un « manga survival » au sein d’un milieu naturel inconnu.
Le scénario ne néglige pas les intrigues. Parallèlement aux aventures de Kanane, les autres membres de son clan sont confrontés au Japon à la machiavélique Thémis, la responsable du clan Trinity. La discussion est des plus amicale et c’est le moment pour Ryuji d’utiliser son sigil de détecteur de mensonges.
Quel que soit le contexte _ affrontement armé ou duel de paroles _ la tension continue de monter.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : FLIPFLOPs _ Darwin’s Game tome 10 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ janvier 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros
Retour au sommaire