|
– Je suis Ingenium... le héros qui te mettra hors d’état de nuire !!
– Je vois, meurs !
Le tournoi des élèves de la Hero Academia a mis en évidence les forces, faiblesses et potentiels des protagonistes (un classique dans les mangas shonen). À présent, ils vont partir en stage dans des agences de héros. C’est ainsi que Deku se retrouve sous la tutelle du super-héros vétéran Gran Torino. Ce dernier fut autrefois le professeur principal d’All Might et celui-ci... est toujours terrorisé par son ancien mentor.
Rappelons que le professeur original et terrifiant constitue également un classique dans les shônen (n’est-ce pas Kakashi sensei ?).
Gran Torino (quelque peu vieux, usé et fatigué) donne l’impression d’être sénile. En réalité, il dispose d’un excellent esprit d’analyse.
Celui-ci risque de se révéler des plus utile alors que Strain le tueur de héros prépare une nouvelle offensive.
Son but consiste à purger la société de ces « imposteurs » qui ont perverti l’idéal des héros ainsi que des criminels qui usent et abusent de leurs pouvoirs. Bref, il s’agit de détruire la société actuelle.
Ceci démontre que ce manga repose sur la sophistication : celle des menaces, comme celle de l’utilisation des super-pouvoirs.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Kohei Horikoshi _ My Hero Academia tome 6 : Frémissements _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ novembre 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,60 euros
|