|
C’est un avion ? C’est une fusée ? Non, c’est Super-Dingo !
Les météorites ne tombent pas que sur Smallville. Celle qui est tombée sur Mickeyville à proximité d’un plant de cacahuète a eu des effets non-négligeables sur cette plante. De ce fait, toute personne qui ingurgite ces cacahuètes se retrouve dotée de super-pouvoirs. Or, ici, c’est le cas de Dingo, le meilleur ami de Mickey.
Mais même les super-héros peuvent tomber malade. Le super-rhume de Super-Dingo se traduit par un superbe super-éternuement alors que Super-Dingo évolue au-dessus du zoo. C’est ainsi que notre super-héros perd ses cacahouètes. Mais elles ne sont pas perdues pour tout le monde et les animaux en profitent et se retrouvent ainsi en « mode super ». Ceci explique qu’un éléphant se met à voler (toute allusion à Dumbo est évidemment purement fortuite). Mais qui a-t-il en dessous de cet éléphant ? Un magasin de porcelaine évidemment.
Parsemé d’allusions, cet album muet réactualise le thème de Dingo super-héros (créé dans la lointaine année 1965). Les protagonistes utilisent les réseaux sociaux et les téléphones portables. Cette modernisation est anecdotique. Les gags répondent toujours présent en associant le comique de situation à l’ingénuité du héros.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Pieter De Poortere _ Super Mickey _ Edition Glénat, Collection : Disney _ septembre 2019 _ Inédit, moyen format, 64 pages couleurs _ 15 euros
|