Depuis quelque temps, la petite souris n’aime plus récolter les dents. Et pour la petite souris, ne plus aimer récolter les dents, c’est vraiment INCROYABLE !
Cela devait arriver : la petite souris est lasse de ses occupations. Elle a toujours consciencieusement prélevé les dents que perdaient les enfants et a toujours laissé une pièce sous l’oreiller.
Mais elle connaît souvent bien des tracas comme le chat de la maison qui la prend pour une friandise.
Dernièrement, elle s’est constituée avec les dents un stock de matière première. Ces dents lui servent à bâtir un magnifique château blanc. Seulement voilà sa « collègue » la fée des dents vient régulièrement lui dérober ses belles dents blanches.
En effet, dans son pays (de l’autre côté de la Manche), les enfants mangent tellement de sucreries que leurs quenottes sont toutes noires.
Dans une succession de gags, le jeune lecteur découvre la perte de dents, les aléas de la construction et les conséquences quand on décide de déléguer ses tâches.
Damien Dhondt
Auteur : Séverine Delacroix, Illustration : Pauline Roland _ La petite souris qui n’aimait pas les dents _ Edition Splash _ octobre 2021 _ Inédit, grand format, 40 pages _ 8,50 euros