SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118
30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Ad Romam 3 : Le camp du légionnaire


"Ad Romam 3 : Le camp du légionnaire" de Yvon Bertorello, Serge Scotto, Eric Stoffel, Michel Espinosa & Frédéric Allali


Imaginez les pouvoirs d’Hercule entre de si mauvaises mains.
– Ce chtarbé de Caracalla pourrait changer le cours de l’Histoire... voire le cours du temps ?

Le cours d’Histoire sur l’Empereur Caracalla a donné une idée à Agathe, Antoine, Blaise et Julia. Il s’agit d’effectuer une « sortie pédagogique » improvisée pour observer le singulier tyran. Direction donc le III° siècle grâce à la pièce magique d’Auguste (cf. les tomes précédents). Ils se retrouvent donc à la place d’habitants de cette époque, dont ils ont pris l’apparence. En prime, ils connaissent la langue de l’époque.

Ceci permet de passer inaperçu. Ils découvrent ainsi les réalisations architecturales de l’Antiquité, mais également les objectifs de Caracalla. Ce mégalomane entend bien utiliser les pouvoirs magiques d’une coupelle en or. Elle doit lui procurer les pouvoirs d’Hercule !

Pourquoi s’inquiéter ? Il ne peut s’agir que de superstition n’est-ce pas ? Hum, un objet aux pouvoirs magiques... comme la pièce d’Auguste qui leur permet de voyager dans le temps ?

Les aventures des quatre adolescents et de leur professeur permettent de présenter bien des événements historiques, ainsi que des découvertes archéologiques. Le dessin exploite au mieux les constructions de l’époque.

Damien Dhondt

Scénario : Yvon Bertorello, Serge Scotto & Eric Stoffel, Dessin : Michel Espinosa & Frédéric Allali, Couleurs : Bruno Prafelle _ Ad Romam tome 3 : Le camp du légionnaire _ Éditions Plein Vent _ septembre 2021 _ Inédit, grand format, 60 pages _ 15,90 euros




Retour au sommaire