– Il va se passer quelque chose de terrible.
– Pire qu’une pluie de crabes, vous voulez dire ?
Les membres de la Brigade des cauchemars reçoivent un renfort en la personne de la jeune Sarah. Elle s’intègre bien au groupe formé jusqu’à présent uniquement par les deux garçons Esteban et Tristan. Et au lycée Sarah tombe amoureuse du dénommé Alex. Seulement ce dernier est hostile à Tristan qu’il soupçonne de ne pas être réellement infirme. C’est un peu vrai, mais uniquement dans le monde des rêves, où Tristan peut se déplacer sur ses jambes en s’affranchissant ainsi de son fauteuil roulant. Chaque membre de la Brigade des cauchemars dispose d’un super-pouvoir dans le monde des rêves.
La prochaine mission de la Brigade des cauchemars les envoie dans l’esprit d’un adolescent. Ils y découvrent une ambiance des pays de l’Est et une date : le 26 avril 1986.
Ce deuxième tome alterne efficacement les menaces internes et externes. De plus, les énigmes concernent aussi bien le monde réel que celui des cauchemars. Au fait, cette date... 26 avril 1986. Ce ne serait pas celle qui correspond à… ? Oh, oh !
Damien Dhondt
Scénario : Franck Thilliez, Dessin : Yomgui Dumont, Couleurs : Drac & Yomgui Dumont _ La brigade des cauchemars tome 2 : Nicolas _ Edition Jungle, Collection Frisson _ octobre 2018 _ Inédit, grand format, 58 pages couleurs _ 11,95 euros
|