– J’ai vu un spectre flotter au-dessus de monsieur Taylor quand il m’a attaqué !
Louise et son jeune frère Jason viennent de changer d’école. Alors que Louise fait connaissance avec le harcèlement scolaire Jason réussit à se faire des amis. Puis le tonnerre retentit à l’extérieur. Une tempête semble s’être levée sur la ville. Faut-il y voir un lien avec le changement opéré chez les professeurs ? Leurs yeux deviennent rouges. Il s’agit du premier symptôme avant... qu’ils attaquent les élèves !
Le scénario original bénéficie d’un dessin des plus compétent. Christophe Alliel donne le meilleur de lui-même en dessinant un contexte exotique. Est-ce pour cela que cette histoire de fantastique urbain a été localisée en Grande-Bretagne ? Son talent graphique est particulièrement mis en évidence lors de l’action se déroulant au muséum d’histoire naturelle. La lutte pour la survie se déroule au milieu des squelettes de dinosaure. Parfaitement dessinés, ils illustrent le statut vraisemblable de l’espèce humaine qui risque également de se trouver en voie de disparition.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Christophe Alliel, Couleurs : Michele Assarasakorn _ Les Mondes électriques tome 1 : Louise _ Edition Glénat _ mars 2022 _ Inédit, grand format, 72 pages couleurs _ 15,95 euros
|