Mon vrai nom est Kylooe. Il veut dire « rêve » ! Tu dois t’en souvenir, si tu veux encore rêver de ce pays !
Lanyue vit son adolescence entre des camarades de classe qui ne se soucient pas d’elle et des parents préoccupés par leur autre fille qui effectue sa scolarité à l’étranger.
Chez un disquaire, son regard est attiré par le disque « Downhearted Dragonfly ». Sur sa pochette, se trouve représenté un monstre étrange. Ayant acheté le disque Lanyue rentre chez elle. C’est là qu’elle décide d’écouter le disque en fermant les yeux. Lorsqu’elle les ouvre, elle constate que le monstre de la pochette se trouve à côté d’elle. Il se présente sous le nom de Kylooe et l’invite à l’accompagner dans son monde : celui des rêves.
Ce manhua original joue sur le contraste entre le monde réel des plus banals et la fantaisie du monde des rêves où l’auteur a représenté des effets visuels intéressants.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Little Thunder _ Kylooe tome 1 _ Traduction : Aline Canino, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Kana, collection Made In _ mars 2010 _ Inédit, moyen format, sens de lecture occidental, 124 pages couleurs _ 18,50 euros
|