SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118

30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  ReLIFE 8


"ReLIFE 8 " de YAYOISO


manga

Est-ce que Kaizaki est lui-aussi un cobaye de ReLIFE ? Est-ce que comme moi c’est en fait un adulte en marge de la société ?

Arata Kaizaki et Chizuru Hishiro : deux adultes dans le corps de lycéens. L’expérience ReLIFE, les a fait rajeunir de dix ans, mais chacun d’eux croit être le seul au sein du lycée.
C’est ainsi qu’Arata est tombé amoureux de Chizuru, mais il sait que bientôt il retrouvera son apparence et que leur histoire d’amour est donc vouée à l’échec.
De son côté, Chizuru a parfaitement compris que Kaizaki avait le comportement d’un adulte. Sa grande intelligence lui a servi dans ses études. Mais par la suite, son incapacité à communiquer a entraîné des conflits avec ses collègues. Cela l’a amené à changer de travail. Mais, en raison de son CV « évolutif », plus personne ne l’a engagé.

Parallèlement aux aventures des deux cobayes, nous suivons celles de Ryo Yoake et An Onoya, deux employés de la société ReLIFE. Cette dernière les a chargés d’accompagner Arata et Chizuru dans leur ReLIFE et... de ne pas oublier la politique de non-intervention.

C’est ainsi que Ryo et An ont assisté à la rencontre entre Hishiro l’inadaptée sociale et Kaizaki incapable de rester indifférent. Or, après leur ReLIFE, ils retrouveront leur âge normal et les souvenirs de l’un et de l’autre disparaitront.

Tout en suivant des histoires d’amour (qui doivent logiquement s’acheminer vers une tragédie) le lecteur découvre les aspects de la société japonaise qui mènent à l’échec.

Damien Dhondt

Scénariste & Dessinateur : YAYOISO _ ReLIFE tome 8 _ Traduction : Anne-Sophie Thevenon, Adaptation graphique : Studio Charon _ Edition : Ki-oon _ août 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages couleurs _ 9,65 euros




Retour au sommaire