manga de Flipflops
– Avec son isolement, le village blanc peut être aussi bien un abri sûr qu’un véritable abattoir !
L’ancien lycée de Kaname est à présent contrôlé par le gang des Boss de l’évolution. Il s’agit d’un nom assez approprié puisque ces lycéens se sont révélés être des joueurs du Darwin’s Game. Difficile de faire régner la discipline lorsque les élèves contestataires disposent de super-pouvoirs.
De plus, il apparaît que l’instigateur de cette situation chaotique est un certain Monsieur Ieri conseiller d’orientation et professeur de chimie. Son objectif consiste à favoriser le développement des facultés surhumaines.
Parallèlement au « village blanc » (où les ondes électromagnétiques ne passent pas et qui est donc isolé du Darwin’s Game) Ryuji se fait attaquer au fusil à pompe par un membre des Eighth. Or, ce gang est censé avoir été anéanti. D’ailleurs Ryuji reconnaît son agresseur, il s’agit de Kazuya Kurosu qu’il avait lui-même éliminé !
Que faire ? Partir ? Allez chercher du secours ? Problème : les pneus de la seule voiture du village ont été crevés.
La tension dramatique se révèle parfaitement gérée. Ainsi plusieurs pages préparent un événement.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : FLIPFLOPs _ Darwin’s Game tome 15 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ décembre 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,65 euros