Une princesse illégitime et un garde du corps, mille possibilités…
Izumi Tanaka, 17 ans, vit seule avec sa mère sous le soleil de Californie. Jusqu’au jour où elle découvre que son père n’est autre que… le prince du Japon ! Lorsque les paparazzi ont vent de l’affaire, ils la propulsent en une des journaux : une princesse illégitime, quel scandale !
Izumi s’envole pour Tokyo afin de rencontrer sa nouvelle famille. Entre le protocole royal à apprendre, des cousines jalouses, la presse qui la suit partout et un garde du corps particulièrement séduisant, la nouvelle princesse va de surprise en surprise…
Quelle jeune fille n’a jamais rêvé de devenir princesse un jour ? C’est ce qui arrive à Izumi dont les grands parents ont émigré aux Etats Unis durant la guerre et ont coupé tout lien culturel avec le Japon. Mais la vie n’est pas un conte de fée et elle va vite s’en rendre compte. Si son plus grand problème dans son petit village californien est ses yeux bridés, une fois au Japon, de nouveaux surgissent : s’intégrer dans sa nouvelle famille très protocolaire, la barrière de la langue, les tabloïds qui guettent le moindre faux pas, les devoirs qui vont avec son statut, et l’amour…
D’autant plus qu’où elle aille, elle reste une étrangère. Izumi veut connaître ses origines et incarne l’adolescente moderne déracinée avec toutes ses problématiques. De nombreuses jeunes filles pourront s’identifier à elle et à ses sentiments.
Les personnages ne laissent pas insensibles. Les amoureux du Japon s’y retrouveront aussi avec des décors et un historique du pays bien présents.
Un conte moderne et romantique, ou Body Guard version teenager, l’humour en plus.
Une suite est en cours d’écriture.
Virginie Liégeon
Tokyo Forever de Emiko Jean – Edition Nathan – Collection Grand Format – avril 2022 – 333 pages- 16,95 euros