SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118

30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Batman : One Dark Knight


"Batman : One Dark Knight " de Jock


E.M.P. pèse plus de 80 kg. Il reste 6 km jusqu’à Blackgate... C’est jouable. Je peux y arriver avant l’aube.

Cela fait plusieurs années que le Métahumain Edward M. Pressler (connu sous le surnom de E.M.P.) réside dans l’asile d’Arkham. À présent, il va être transféré dans la prison de Blackgate. Le convoi s’ébranle alors que sur son trajet, de nombreux gangs attendent son passage, les uns pour délivrer E.MP., d’autres pour le tuer.
Un lance-roquettes est utilisé. Le chaos s’installe et le Métahumain aux super-pouvoirs redoutables se retrouve libre dans Gotham, poursuivi par Batman. Les pouvoirs d’E.M.P. ont provoqué un black-out dans la ville et c’est dans l’obscurité que s’affrontent les différents protagonistes.

Le dessinateur des plus compétents Jock s’est attelé au scénario... et très vite cela se gâte.
Les comportements des personnages sont pour le moins inattendus. Ainsi, ayant eu un accident de voiture, le commissaire Gordon fuit les gangs laissant son adjointe Montoya coincée dans sa voiture.
De plus, la carte de Gotham présente dans l’album est explicite. Il suffisait d’un bateau pour aller d’Arkham à Blackgate. La voie aérienne était également possible, mais la voie terrestre propice aux embuscades a été retenue.
Bref, pour le prochain album, il serait préférable que Jock laisse le scénario à quelqu’un d’autre. Son excellent dessin est gâché par les incohérences de l’histoire.
Au fait, qu’est-il arrivé à Montoya ?

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Jock _ Batman : One Dark Knight _ Traduction : Jérôme Wicky, Lettrage : Eric Montésinos, Adaptation graphique : Cyril Terrier _ Edition : Urban Comics, Collection Black Label _ octobre 2022 _ Inédit, grand format, 160 pages couleurs _ 17 euros




Retour au sommaire