|
– Mon nom est Furax. Je suis le dragon enragé !
Ayant pénétré le dôme noir qui entoure Tokyo, le petit groupe de super-héros réalise que la population locale a été transformée en zombie. Il y a quelques exceptions comme le dénommé Furax, membre de l’organisation « Amalarilk ». Il a reçu pour mission de kidnapper la ninja Ai Tennôji et de l’emmener à la tour de Tokyo.
Pas de problème ! Quoi ?!… Mais oui, c’était justement la destination des super-héros, puisque le responsable de tout ce chaos se dissimule dans la tour. Donc tout le groupe de super-héros va s’y rendre. Ah bon ? Eh bien... Furax n’y voit aucun inconvénient. Il va même les guider jusqu’à la tour par le chemin le plus sûr.
Une chose est certaine : Furax ne correspond pas à la définition du génie du mal.
Entre le caractère original de Furax, la faiblesse physique de la ninja et le taux d’alcoolémie de Spirits l’héroïne russe, ce tome se déroule dans une atmosphère décontractée. L’histoire ne progresse pas beaucoup, mais le lecteur obtient des informations importantes sur Ai, ainsi que sur leur adversaire.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Bukimi Miki _ Shy tome 6 _ Traduction : Aline Kukor, Adaptation graphique : Éric Montésinos _ Edition Kana _ novembre 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros
|