SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118
30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Ma vague


"Ma vague " de David Boriau & Anne-Sophie Doucet


Elle et son équipage, condamnés à errer sur les eaux pour toujours, volent les âmes des marins qui ont la malchance de croiser leur route.

Marie Cormac, alias « Marie la Tempête », l’épouse de Calico Jack a parcouru les océans. Elle se livrait à la piraterie à bord du « Hollandais volant » jusqu’à ce qu’elle disparaisse au fond des mers.

Or, le père de Nellie, archéologue de profession, vient de découvrir ce qui pourrait bien être l’épave du Hollandais.

En revenant au-dessus du navire englouti une tempête se lève et Nellie tombe par-dessus bord. Lorsqu’elle sort de son évanouissement Nellie constate qu’elle se trouve au fond de la mer à bord de la cabine du Hollandais volant. Elle peut respirer grâce à une créature liquide qui la regarde amicalement.

L’intervention du surnaturel dans la vie d’une adolescente aux parents divorcés accentue rapidement la perturbation des repères. Le lien d’amitié qui se crée entre Nellie et la créature sous-marine se révèle bénéfique, mais peut rapidement basculer vers le danger.

Habilement le scénario présente une histoire fantastique où les mensonges et les non-dits de la vie familiale risquent de déboucher sur une conclusion dramatique.

Damien Dhondt

Scénario : David Boriau, Dessin & Couleurs : Anne-Sophie Doucet _ Ma vague _ Edition Jungle _ octobre 2022 _ Inédit, grand format, 72 pages couleurs _ 16 euros




Retour au sommaire