SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118

30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Wat 2 : La fée qui ne voulait pas que meure la magie


"Wat 2 : La fée qui ne voulait pas que meure la magie " de Casenove & William


Euh... Elle est... étonnante cette Sylphide !!!
– Oui ! Une arme de défonce massive !

Alerte rouge : l’offensive des Unseelies (créatures féeriques appartenant au côté obscur) prend de l’ampleur. Les dernières fées de la forêt reçoivent l’aide de Wat la Fée des villes et de Dorg le Troll des égouts. Quant aux Sylphides elles ne peuvent, en raison de leur pacifisme, participer à la résistance contre l’oppresseur.

En prime, les Unseelies bénéficient de l’aide des écureuils qu’elles ont corrompu et de trois ados humains qui sont capables de voir les fées (et adeptes des réseaux sociaux, ce qui n’arrange rien). Ceci constitue d’ailleurs une anomalie. En ville, même Wendy et Marine, les célèbres Sisters, ne remarquent pas les créatures féeriques !

Ce diptyque, illustré avec compétence (le look des écureuils corrompus est... stressant) pose efficacement les bases d’une nouvelle série pour la jeunesse où la fantaisie s’associe au monde moderne.

Damien Dhondt

Scénario : Casenove, Dessin : William, Couleurs : Jacquemoire _ Wat tome 2 : La fée qui ne voulait pas que meure la magie _ Edition Bamboo _ mai 2022 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,90 euros




Retour au sommaire