SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118
30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Tokyo Aliens 1


"Tokyo Aliens 1 " de Naoe


Bienvenue à l’organisation de surveillance des Extraterrestres !

Une baston dans le métro ! Au Japon, c’est assez rare. Surtout lorsque le combat implique une vieille dame ayant des tentacules sur le dos. Témoin de la scène (et enlevé par la vieille dame) le lycéen Akira Gunji apprend que sa ravisseuse (qui en fait voulait l’aider) est en réalité une Extraterrestre, une Kunélunienne plus précisément !

Tout un système est mis en place pour accueillir sur Terre les touristes et immigrés venus de l’espace ! Lorsque certains des visiteurs ne respectent pas les règles, l’A.M.O. (Alien Management Organization) intervient. Et Akira découvre que Sho Tenkubashi un élève de son école en fait partie.

Une ambiance de mystères et un rythme extrêmement rapide servent efficacement l’intrigue. Le contraste entre les deux héros (Sho l’imperturbable et Akira le dépassé par les événements) constitue un bonus supplémentaire.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Naoe _ Tokyo Aliens tome 1 _ Traduction : Géraldine Oudin, Conception graphique : Mehdi Bouti, Adaptation graphique : Eric Montésios _ Edition Kana, collection Dark Kana _ novembre 2022 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages _ 7,55 euros




Retour au sommaire