SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118
30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Édition spéciale du tome 1 de L’Attaque des Titans à l’occasion du dixième anniversaire de la série

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
Darwin aux Éditions Ankama

Édition spéciale du tome 1 de L’Attaque des Titans à l’occasion du dixième anniversaire de la série

Article suivant :
Lapin Maudit aux Éditions Matin Calme




d’Hajime Isayama

Au même format que la série principale L’Attaque des Titans soit 120 x 180 mm, cette édition reprendra le contenu intégral du tome 1 avec des bonus exclusifs et une jaquette alternative avec des effets de fabrication.

La jaquette bénéficiera d’une nouvelle illustration sublimée par une impression cold foil, c’est-à-dire une dorure à froid de couleur argenté rouge qui réhaussera la couleur du Titan colossal et par un gaufrage qui donnera du relief à ce dernier.

Dans cet ouvrage anniversaire, se trouvera, en plus du contenu du tome 1, de nombreuses planches couleurs issues du magazine ou d’éditions spéciales japonaises, ainsi que pour la première fois en France, l’épisode 0, chapitre pilote à la série « L’Attaque des Titans » que Hajime Isayama a réalisé en 2006 pour participer au Grand Prix de Kôdansha. Ce chapitre d’environ 47 pages pose les prémices de la série. Il n’a jamais été publié ailleurs qu’au Japon.

Seul le tome 1 bénéficiera d’une édition anniversaire. Les autres tomes n’en feront pas l’objet. Il sera disponible tout au long de cette année anniversaire.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hajime Isayama _ L’Attaque des Titans tome 1 Édition spéciale _ Traduction : Sylvain Chollet _ Edition Pika, collection : Seinen _ Parution le 19 avril 2023 _ Réédition, poche, sens de lecture japonais, 240 pages _ 9,50 euros