|
– C’est moi, Black Mist...
– Tu étais tellement excité que je ne t’ai pas reconnu ! Reste dans ton personnage !
Les élèves viennent de s’installer dans un internat. Évidemment, se posent des problèmes de cohabitation (logique : Katsuki est présent). Précisons que Minoru se retrouve dans une niche (les filles ne s’en plaignent pas).
Pendant ce temps, Endeavor (le n°2 des super-héros) veut renouer le dialogue avec son fils ; mais comment ? C’est évident : en achetant ses amis.
Parallèlement Mount Lady la super-héroïne de troisième zone (selon ses propres critères) est victime de la poisse. Disposant du superpouvoir de se transformer en géante elle est la candidate idéale pour affronter un yéti. Seulement cela se produit lorsqu’elle se trouve dans un Onsen. Bref, comment se battre sans costume ?
Entre gags et catastrophes annoncées, ce spin-off de My Hero Academia est basé sur une recette simple : accentuer les caractères déjà... originaux des personnages.
Damien Dhondt
Scénario : Kohei Horikoshi, Dessin : Hirofumi Neda _ My Hero Academia Smash tome 4 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition : Ki-oon _ décembre 2022 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 128 pages noir & blanc _ 6,90 euros
|