|
– Mission accomplie ! Début des formalités de paiement.
Voici les frères Nakata : Kanade 16 ans et Kaname 21 ans, respectivement lycéen et chômeur. Ils viennent de perdre le seul autre membre de leur famille qui leur restait, ainsi que leur logement. Leur nouvelle demeure est un mini-van d’occasion. Il leur reste 1521 yens en liquide et un smartphone (pour deux). C’est peut-être le moment de chercher un nouveau boulot. Comment ? Grace au smartphone ! D’ailleurs, il vient de signaler un recrutement d’urgence (gros salaire suivant les efforts fournis). Il suffit d’installer l’application « Six ». Kaname vient d’accepter. Euh, ne fallait-il pas lire les conditions d’utilisation ? Peu importe. Le boulot consiste à « Éliminez l’étalon dévastateur du labyrinthe ». Hum, apparemment, c’est un jeu. Ah non, voici « l’étalon dévastateur en question ». C’est un minotaure, ce qui est logique quand on mentionne un labyrinthe. Ce qui l’est moins c’est qu’il vient de se manifester dans le monde réel ! Et il est vraiment dévastateur comme le prouve ce qui vient d’arriver au mini-van.
Bon, Kaname estime qu’il est temps de riposter. Comment ? Grace au smartphone peut-être ? Bien vu. Cependant, il est recommandé de lire attentivement les consignes. Pas le temps ! Le smartphone précise « Dans l’urgence, vous pouvez sauter cette étape ». Oui, c’est une urgence ! Le téléchargement commence et implique l’apparition de superpouvoirs chez le joueur ainsi que la matérialisation d’une arme.
Kaname se lance à l’assaut et invente pour l’occasion un cri de guerre : « Demain, il fera beau !! »
Le combat se révèle dévastateur pour le minotaure comme pour l’immeuble où s’est déroulé le combat. Heureusement, les dommages disparaissent automatiquement. Mais cela implique des « frais de reconstruction »... à la charge du joueur. Il y avait bien un gros salaire, mais... il ne reste plus grand-chose.
Des héros contrastés, un univers mystérieux et une dose d’humour : un bon début.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Shin Yamamoto _ Six Game (Sekai Wa Are De Dekiteiru) tome 1 _ Traduction : Éléonre Mahmoudian & Thomas Lameth, Lettrage : Hinoko _ Edition Glenat, Collection Shônen _ mai 2023 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 160 pages noir & blanc _ 7,90 euros
|