|
Survivre seul en seigneur des océans.
Il y a 21 millions d’années une meute de mégalodons chasse en groupe, traquant leurs proies avec ruse. Au sein du groupe, un jeune mégalodon conteste l’autorité de son chef. Mais il sait que le mâle alpha « le balafré » demeure redoutable. Le jeune est patient. Il sait que son heure viendra. Erreur ! Son adversaire a parfaitement saisi le danger potentiel. L’attaque préventive cause une grave blessure au prétendant qui ne doit son salut que dans la fuite.
Exclu de son groupe le jeune mégalodon doit apprendre à vivre seul.
Situé en marge du cycle Carthago, cet album nous relate la vie des ancêtres des principaux protagonistes de la série-mère. Ils se retrouvent confrontés à d’autres super prédateurs, dont les Livyatans. Ces cachalots préhistoriques sont censés n’avoir existé que 12 millions d’années après l’époque de cet album. Cependant, les règles de la cryptozoologie nous indiquent que les connaissances scientifiques concernant les espèces soi-disant disparues sont souvent erronées. L’espèce connue par les scientifiques se nomme Livyatan Melvillei (« Léviathan de Melville »). Rappelons que l’une des héroïnes de Carthago a pour nom de famille Mellville.
Illustré avec compétence par le dessinateur transalpin cet album présente des animaux et des situations qui sont autant d’allusions au reste de la saga.
Damien Dhondt
Scénario : Christophe Bec, Dessin : Paolo Antiga, Couleurs : Andrea Meloni _ Megalodon _ Edition Humanoïdes Associés _ octobre 2023 _ Inédit, grand format, 112 pages _ 22 euros
|