– Un ange, un vrai ? A... A... Avec des ailes ?
Métator, le grand chef des anges, est contrarié. Et il y a de quoi ! Il a sous ses ordres Pimprenelle... le plus mauvais ange gardien que le ciel ait connu ! Elle flanque des grands coups d’aile aux humains, elle leur balance des seaux de crottin. Elle leur fait même des croche-pattes.
Il est vrai que Pimprenelle essaie, à sa manière, de corriger les humains pour éviter qu’ils ne fassent des bêtises. Et comme cela ne marche pas vraiment, il faudrait mieux essayer une autre méthode. Mais pour cela rien de tel que de comprendre mieux les humains. Et pour cela rien de tel que de se mettre... à leur place !
Et c’est ainsi que Pimprenelle est tombée du ciel. Elle ne s’est pas écrasée, mais elle s’est réveillée dans la peau d’un bébé. Ça c’était il y a neuf ans. Le temps a passé et le bébé a grandi. Ses parents se sont installés dans la ville de Pétaouchnock et c’est alors que Pimprenelle fait sa rentrée à l’école.
Cela lui permet de faire connaissance avec la redoutable maîtresse d’école : Mademoiselle Croquenjambe !
L’affrontement sera épique !
Les gags qui reposent avant tout sur la naïveté de Pimprenelle répondent régulièrement présent.
Damien Dhondt
Auteur : Emmanuelle Maisonneuve _ Pimprenelle descend du ciel _ Éditions ScriNeo _ janvier 2019 _ Inédit, poche, 144 pages _ 7,90 euros