SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  En route pour un voyage dans le temps
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...


"En route pour un voyage dans le temps "
Emily Hawkins & Michael Parkin

Editeur :
 

"En route pour un voyage dans le temps "
Emily Hawkins & Michael Parkin



Attention, notre van est magique : il voyage dans le temps (mais parfois il s’embrouille et des personnages ne se retrouvent pas à la bonne époque).

Le Docteur Tempus est en route pour un voyage dans le temps avec son van magique. Cela permet une découverte de huit époques historiques (les dinosaures, l’âge de pierre, l’Égypte ancienne, la Grèce antique, la Chine ancienne, les grandes découverte, la révolution industrielle la colonisation de la planète Mars).
Sur chaque double-page, le jeune lecteur (à partir de 4 ans) doit chercher 10 éléments dans la scène, dont un intrus. Par exemple à l’époque des dinosaures, l’intrus se trouve être l’homme des cavernes.
Intéressant, seulement, voilà lorsqu’on recherche un intrus en Egypte ancienne, on observe un soldat grec. Logiquement, cela doit être lui l’intrus. Mais on voit également un philosophe grec. Bon, il est peu probable que les lecteurs de 4 ans sachent que de nombreux philosophes grecs (Pythagore notamment) ont visité l’Egypte. Mais on constate aussi la présence de chameaux. Or, ce sont les Romains qui ont introduit le dromadaire en Egypte, bien après l’époque des pharaons. En plus, ces chameaux présents ont deux bosses à la différence des dromadaires, ce qui indique leur lointaine origine asiatique.

Damien Dhondt

Auteur : Emily Hawkins, Illustrations : Michael Parkin _ En route pour un voyage dans le temps _ Éditions Tourbillon _ octobre 2023 _ Inédit, grand format, 28 pages _ 13,50 euros






Retour au sommaire