2020
Quatre années plus tard, après le film précédent.
Quatre personnes dans une voiture conduite par un militaire. Le « virus » zombificateur provient d’un laboratoire en Corée du Sud. En une journée, le gouvernement sud-coréen a perdu le contrôle. Tout le monde a été infecté ! Hong Kong refuse les réfugiés et tous les autres pays aussi. La Corée est en quarantaine.
Une équipe de jeunes est payée pour aller chercher un camion plein de billets de banque abandonné sur un pont. Bravo pour les décors !
Il faut être courageux pour aller là-bas, au milieu des zombies.
L’ambiance est très électrique ; c’est très bien joué, très bien filmé.
Ils trouvent le camion plein de billets de banque américains. Mais les zombies sont attirés par le bruit de la détonation qui a tué le zombie qui conduisait le camion. Ils récupèrent le camion, mais ils sont attaqués par des zombies attirés par des jets de feux d’artifice.
Une voiture conduite par une jeune fille sauve notre héros. Le parcours dans la nuit zombiesque est très bien maîtrisé par la conductrice accompagnée par un enfant qui n’a pas froid aux yeux.
Ce film regorge de trouvailles extraordinaires.
Une bande de non infectés sans pitié survient. Cela fait beaucoup de problèmes à surmonter.
Les humains qui vivent là au milieu des zombies ont perdu leur humanité, même s’ils ne sont pas zombies. Ils sont même devenus de véritables abrutis avec des jeux de cirque terrifiants dans lesquels des prisonniers humains sont mis en pâture aux zombies.
Ce film est excellent ; très complexe et cohérent. Certains plans sont prodigieux.
Parfois, les zombies sont utiles à quelque chose…
Un grand film !
Alain Pelosato
|