SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Conqueror of Dying Kingdom 1


"Conqueror of Dying Kingdom 1 " de Fudeorca & Muramasa Sabiku


– « Je veux vivre dans ce monde ! »

C’est au sein d’une famille aimante, au cœur du royaume de Shiyalta, qu’est né Yuri. Cependant, il a gardé ses souvenirs d’une vie antérieure. Dans celle-ci, il était un jeune Japonais lassé de l’existence. Il s’est sacrifié pour sauver une enfant de la noyade. Mais à l’occasion de sa réincarnation, il découvre ce que c’est que de vivre entouré de l’amour de ses parents. Son père gère une ferme d’oiseaux géants destinés à servir de montures aux soldats. Mais alors que Yuri atteint l’âge de sept ans la guerre avec un pays voisin se rallume. Or, son père appartient à la famille royale et le père comme le fils se retrouvent mêlés aux intrigues politiques.
Cette adaptation d’un Light Novel plonge le lecteur dans un univers de Fantaisy original où les oiseaux géants sont de véritables armes de guerre. Le dessinateur exploite au mieux cet aspect de ce monde que ce soit dans la représentation des oiseaux ou bien dans les vues aériennes du paysage.
L’auteur a innové dans le genre Isekai (l’esprit d’un humain de notre monde se retrouve dans le corps d’un être d’un monde parallèle). Ici Yuri possède toujours le corps d’un enfant, mais il dispose des capacités de jugement d’un adulte, sans oublier des connaissances de son ancien monde. Pas question pour l’instant de jouer au héros d’Héroïc-fantasy, par contre la subtilité peut devenir une arme des plus redoutable.

Damien Dhondt

Scénario : Fudeorca, Dessin : Muramasa Sabiku, Character design : Toi8 _ Conqueror of the Dying Kingdom tome 1 _ Traduction : Virgile Macré, Lettrage : Studio Charon _ Édition Doki Doki _ mai 2023 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 200 pages dont 4 pages couleurs _ 7,95 €




Retour au sommaire