SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118

30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
  Sommaire - Livres -  Infos -  Curious Tides aux Éditions Castelmore

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
Le plus doux des poisons aux Éditions Castelmore

Curious Tides aux Éditions Castelmore

Article suivant :
Des gourdes pour l’été avec Pika




Il y a des marées qui noient et des marées qui lient, des marées dont les voix ne sont pas celles d’amies, des marées au teint lunaire et aux yeux charbonneux, et celles qui dansent sous d’autres cieux mystérieux.

Nous sommes nés de la lune et des marées, et c’est à elles que nous retournons.

Emory a beau être étudiante à Aldryn, la prestigieuse université de magies lunaires, elle ne possède que des aptitudes de Guérison assez basiques. Jusqu’à ce qu’une nuit, dans les grottes marines traîtresses de Dovermere, la mort emporte un groupe de ses camarades de classe, dont sa meilleure amie Romie, et la laisse seule survivante.
Dès lors, Emory est accablée de pouvoirs étranges et impossibles qu’aucune Guérisseuse ne devrait posséder. Des pouvoirs qui détruiraient sa vie si la mauvaise personne venait à les découvrir. Emory n’a pas le choix, elle doit demander l’aide de Baz, le frère de Romie, un adolescent reclus et déjà familier de la nature meurtrière des magies les plus sombres.
Mais lorsque les étudiants supposément noyés commencent à s’échouer sur le rivage… vivants, pour connaître aussitôt une effroyable mort magique, Emory et Baz ne sont plus les seuls à chercher des réponses. Car au cœur de l’école se niche une société secrète qui ne s’intéresse à rien d’autre qu’au pouvoir…

Damien Dhondt

Auteur : Pascalle Lacelle _ Curious Tides, tome 1 : De la Lune et des Marées _ Traduction : Clémentine Curis _ Édition Castelmore _ juin 2024 _ Inédit, moyen format, 640 pages _ 19 euros