|
– « Tu as un démon à chasser. »
Respectant les traditions du sanctuaire familial, la lycéenne Miyaka a revêtu la tenue de prêtresse. C’est ainsi qu’elle est remarquée par un garçon ayant apparemment son âge et qui est bouleversé à la fois par sa tenue et par le sanctuaire. Il lui raconte alors une histoire remontant à presque deux siècles.
À l’époque, un village était protégé par Jinta, un jeune sabreur dont la mission était de combattre les démons. Précisons que le village hébergeait la petite sœur de Jinta, une petite fille qui ne grandissait plus depuis des années et dont un seul des yeux était humain.
Le Light Novel de Motoo Nakanishi (1) est ici adapté en manga. Les dessins corrects se mettent au service d’une histoire qui s’appuie sur le fantastique traditionnel japonais et manie efficacement la notion de temps.
(1) également adapté en série d’animation disponible sur la plateforme ADN
Damien Dhondt
Scénario : Motoo Nakanishi, Dessin : Yu Satomi _ Sword of the demon hunter 1 _ Titre original : Kijin Gentosho, Traduction : Akiko Indei & Pierre Fernande, Lettrage : Lara Iacucci _ Edition Panini manga _ mai 2024 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 8,29 euros
|