SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Buchimaru Chaos 1


"Buchimaru Chaos 1 " de Tsutomu Ohno


– « Aucun humain ne pourra jamais tuer un esprit gardien. »

Byakuya, chef d’escouade au sein du clan ninja des corbeaux, vient de déserter. Les troupes lancées à sa poursuite ont été anéanties. Il est vrai que parmi elles se trouvait Buchimaru, le jeune disciple de Byakuya. Ayant aidé la jeune femme (dont il est follement amoureux) Buchimaru la suit dans son objectif : capturer la main droite de Tadamuki l’esprit gardien des nuages et du brouillard.
Le combat avec cette divinité se traduit par la victoire de la ninja qui laisse sur place son disciple agonisant et victime d’une malédiction.
C’est alors que se produit un pacte : l’esprit gardien amputé et le jeune ninja maudit vont œuvrer ensemble pour retrouver Byakuya. Tadamuki veut retrouver sa main. Quant à Buchimaru, il est toujours amoureux de celle qui l’a trahi. D’où le commentaire de Tadamuki : « Tu ne serais pas un peu simplet ? ».
Les superbes dessins du mangaka se mettent au service d’une histoire originale. On peut regretter que le héros ne soit pas d’avantage doué pour la réflexion. Mais après tout, n’est-ce pas une constante dans les histoires de ninja ?

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Tsutomu Ohno _ Buchimaru Chaos tome 1 _ Traduction : Jen-Benoit Silvestre, Lettrage : Kristopher Decker _ Édition Doki Doki _ avril 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, dont 160 pages noir & blanc _ 7,50 euros

Alain Pelosato




Retour au sommaire