SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
  Sommaire - Livres -  Infos -  Les Portes de Lumière aux Éditions Bragelonne

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
Fannie la Renoueuse - Un récit des contes de la Pieuvre aux Éditions Delcourt

Les Portes de Lumière aux Éditions Bragelonne

Article suivant :
Mushoku Tensei : L’Épée d’Eris chez Doki Doki




Entrave a été élevé pour tuer, affûté comme une lame de couteau dans le seul but d’assassiner son saint de père. Il marche parmi les pouvoirs invisibles : les diables et les antidieux, caricatures d’êtres humains. Il a appris un catéchisme de mort, perdu son ombre et pris l’habitude de se montrer discret. Après une enfance sanglante, il s’enfuit de la petite ville rurale où il est né pour s’installer dans la grande cité. Il y découvre un monde plus vaste, où les messies en puissance sont légion. À Luriat, les apparences sont toujours trompeuses. Les portes se comportent de manière étrange et une fois fermées, il leur arrive de ne plus jamais s’ouvrir. La cité en est parsemée : des portes de lumière, portails inquiétants à travers lesquels souffle un blizzard sans fin. Dans cette mégapole mystérieuse, Entrave va découvrir quel genre d’homme il est vraiment, et cette découverte va conduire à une réécriture du monde.

Ce premier roman a été nommé pour les prix Hugo et Lammy, a remporté les prix Nebula, Locus et Crawford et a été sélectionné parmi les « livres les plus remarquables de 2023 » par le New York Times.

Damien Dhondt

Auteur : Vajra Chandrasekera _ Les Portes de Lumière _ Edition Bragelonne, Collection Fantasy _ septembre 2024 _ Inédit, grand format, 384 pages _ 25 euros (version papier) / 12,99 euros (version numérique)

Alain Pelosato