|
– « Je suis venu acheter de quoi buter un mammouth ! »
Sur le navire en plein milieu du Pacifique, le combat entre « marins » et « pirates » se poursuit. Les joueurs du D-Game de ce monde doivent affronter des démons. En fait il s’agit d’humanoïdes se différenciant des humains par des cornes sur leur front et organisés comme des militaires.
Parallèlement la gare de Shinbya est attaquée par des « Greeds ». Ces Greeds de taille XL ressemblent à des mammouths géants. Aussi Ryuji vient faire des emplètes. Ceci lui donne l’occasion de sauver son marchand d’armes.
Entre deux combats les joueurs de D-Game restés à terre émettent des hypothèses. Le maître du jeu n’ayant aucun intérêt à envoyer des créatures ravager la ville, il faut envisager que ces monstres n’ont pas été envoyées par le Maître de jeu ! Le coupable serait un terroriste avec le même pouvoir que le MJ ?
D’autre part Kanane, absent des combats à Shibuya, car combattant en pleine de mer, est un trop bon combattant pour un lycéen. Il se trouverait donc dans le collimateur de l’administrateur du jeu parce qu’il est devenu trop fort. Sinon comment expliquer qu’il participe à trois évènements de suite ?
Comme d’habitude les spéculations et les combats se succèdent dans ce manga au dessin des plus compétent.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : FLIPFLOPs _ Darwin’s Game tome 18 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ décembre 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,95 euros
|