|
– « Vous voulez bien former deux groupes ? Les humains par-là, les autres, par ici ! »
En rentrant chez lui, Morgan Gray, modeste mais honnête livreur, a eu la surprise de découvrir sa petite amie avec une arme braquée sur elle. Deux prêteurs sur gages sont venus percevoir une dette de 500 millions de dollars. Cette dette a été contractée par ses parents qui se sont suicidés il y a vingt ans. Comme Morgan n’est pas solvable la vente de ses organes devrait permettre de régler sa dette. Mais comme ceci est illégal l’identité de Morgan Gray sera effacée. Or, sans état-civil pas moyen de travailler ni de se marier. La seule option qu’il reste à Morgan sera de travailler à « l’usine » de monsieur Nguyen, ce qui s’apparente à de l’esclavage.
Hum, peut-être pas. Une fois qu’une partie de ses organes a été prélevée Morgan est abordé par Lisa, une « professionnelle » non-humaine au service de Nguyen. Morgan est costaud et il sait conduire une voiture, ça lui dirait de faire un casse avec elle ? Un de ses clients (le fils du maire) vient de « perdre » la clef de sa résidence secondaire. La clef se trouve à présent en possession de Lisa. Une occasion pareille d’échapper à Nguyen ne se retrouvera pas.
Et c’est ainsi que Morgan et Lisa se retrouvent en possession d’un butin respectable, dont un bébé... l’enfant illégitime du fils du maire.
Évidemment, la traque débute.
Ce « thriller de SF » bénéficie de personnages complexes. Mais pour l’instant, le contexte n’est guère précisé. Ainsi, on ignore si les Non-humains sont des Mutants ou bien des Extraterrestres. D’ailleurs, l’action se déroule-t-elle sur Terre ? L’ambiance correspond à celle d’un univers rétrofuturiste où la malfaisance s’appuie sur des règles bien précises.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Toryumon Takeda _ Badducks tome 1 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Studio Charon _ Edition Ki-oon, collection Seinen _ avril 2023 _ Inédit, poche, 232 pages, sens de lecture japonais _ 7,95 euros
|