|
– « Il fait peut-être juste sa crise de la zombie-pureté. »
Blurp, l’adolescent-zombie, jette un regard critique sur les coutumes de son peuple. L’expérience a pourtant montré que les vieilles méthodes étaient toujours valables. Comme le précise un de ses aînés : « Cela fait quinze générations qu’on fonce dans le tas en criant Beeeeeeuh avec succès ». En fait ce que voudrait Blurp, c’est prouver à tout le monde que les humains et les monstres peuvent vivre en harmonie.
Parallèlement au village de Minecraftia le jeune Minus (oui, c’est son nom) refuse lui aussi de suivre la voie de ses parents. Devenir cultivateur de carottes ? Et puis quoi encore ! Non, il sera un vaillant aventurier éradiquant les monstres sur son passage ! C’est ainsi qu’il part à l’aventure, muni de son épée en bois.
Précisons le mot « Noob », l’abréviation de Newbie (néophyte), désigne un néophyte parmi les joueurs de jeux vidéo. Il implique que la personne désignée n’est ni expérimentée, ni compétente et Minus correspond parfaitement à cette définition.
Se déroulant dans l’univers du jeu vidéo Minecraft, cette histoire développe le thème des ados incompris en rébellion contre la société. Cependant, comment vont-ils se comporter lorsqu’ils se rencontreront ? En effet, il est évident que leurs philosophies respectives sont incompatibles.
Cette adaptation du roman « Journal d’un Noob » (1) constitue une bonne initiation à l’univers de Minecraft.
(1) 404 Éditions (2016)
Damien Dhondt
Scénario : Pirate Sourcil, Dessin : Jez, Couleur : Joël Odone _ Journal d’un Noob tome 1 : Un nouveau guerrier _ Edition : Jungle _ mai 2022 _ Réédition, grand format, 48 pages _ 4,95 euros
|