Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"UltraManiac 1 " de Wataru Yoshizumi
6/10
Au lycée Ayu s’est fait une amie en la personne de Nina aussi elle veut absolument lui rendre service. Ayu voulant battre un garçon au tennis Nana la transforme par magie, lui assurant une force physique supérieure. Le seul problème c’est que le moyen le plus sur était de la transformer garçon. Donc Ayu prend conscience de plusieurs choses :
– elle s’est transformée en garçon
– la magie existe
– elle s’est transformée en garçon
– Nana est une sorcière
– elle s’est transformée en garçon
Et c’est parti pour une succession d’histoire cocasses. Nana "ce n’est pas de ma faute !" s’efforçant de bien faire pour venir en aide à son amie, mais ses pouvoirs déclenchant des catastrophes Ayu n’a plus qu’à apprendre à les gérer ou à vivre avec. Il n’y a qu’à voir son air désabusé quand elle comprend qu’en voulant la protéger des pervers Ayu lui a involontairement jeter un sort électrocutant tous les garçons qui la touchent et le professeur voulant à tout prix lui tenir la main, ce n’est vraiment pas la peine de lui expliquer.
Ce manga fantastique est apparement d’un ton léger et d’un intérêt limité, mais Ultramaniac n’échappe pas à la règle qui veut que les personnages de Wataru Yoshizumi aient une part d’ombre et un gout pour la dissimulation.
Damien Dhondt
Auteur : Wataru Yoshizumi _ Ultramaniac 1 (trad. Flora Huynh)_ Glénat (mai 2005)_ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 184p. 6,40 euros
Retour au sommaire