Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Zorn & Dirna 3 Les griffes de la meute " de Morvan, Bessadi & Lerolle
7/10
"Vous vous en souviendrez pour toujours"
Quand la mort n’existe plus à quoi peut ressembler une famille ?
Les deux jumeaux Zorn & Dirna sont les seuls capables d’apporter la mort définitive par contact. L’âme de leur mère s’est incarnée dans le corps d’un massif bourreau (les âmes des tués se réfugient dans le corps de leur assassin) et leur père est un chasseur de zombies (il faut bien se débarasser des corps pourrissants).
Du fait de leurs pouvoirs uniques d’apporter la Mort ils sont traqués par la Meute : des chasseurs absorbant l’âme des animaux. Mais d’autres ont également d’autres notions de la famille, ce qui les rend d’autant plus dangereux.
Dans un contexte novateur cette série permet des réflexions sur la vie et la mort, sur le plan moral et pratique ( même les menaces doivent être réadaptées), l’immortalité n’étant pas vraiment une bonne chose quand la mort n’existe plus. Ce tome amorce les révélations sur l’emprisonnement de la Mort et la source des pouvoirs de Zorn & Zirna.
Damien Dhondt
Scénario : Jean-David Morvan, Dessinée : Bruno Bessadi, Couleurs : Christian Lerolle _ Zorn & Dirna tome 3 : Les griffes de la meute _ Soleil (juin 2005)_ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12,50 euros
Retour au sommaire