Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"La dernière lignée 1 (La traque) " de Latil & Orizio
8/10
"- Combattrons nous à mort ?
– Pourquoi ? Il existe d’autres options ?"
Cela a commencé par un banal enlèvement et les héros de l’histoire se retrouvent en position de sauver le royaume. La question est de savoir s’ils en sont capables et même s’ils en ont envie.
Dans le camp des héros on trouve un prince elfe en 3°position dans la succession au trone, un guerrier expert dans l’art de se la couler douce, une chasseuse de prime psychorigide et une bande de mercenaires névrosés. Apparemment il n’y avait personne d’autre de disponible.
Il s’agit d’un univers original. En apparence il s’agit de fantaisy, mais on trouve quelques éléments hi-tech, ce mélange se trouvant souvent dans les mangas. Or on a l’impression que le dessinateur italien a cherché à donner un look manga à cette série. D’ailleurs le mot mecha vient d’être prononcé...et les héros paniquent.
Ce n’est pas la première fois que Dominique Latil exploite le potentiel des mercenaires (1), par contre c’est à ma connaissance la première fois qu’il s’essaie à l’humour.
(1) Argyll de Maracande, Galfalek, L’Empire éternel
Damien Dhondt
Scénario : Dominique Latil, Dessin & Couleurs : Dany Orizio _ La dernière lignée (tome 1 : La traque) _ Soleil (juillet 2005)_ Inédit, grand format, couleurs, 46p. 12,50 euros
Retour au sommaire