Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Mär " de Nobuyuki Anzai
6/10
"- Un monde féérique ? Ca n’existe pas, imbécile !"
Ginta Toramizu collégien de quatorze ans passionné de jeux vidéos, de jeux vidéos et de...jeux vidéos fait souvent des rêves éveillés où il est le héros d’un univers de conte de fées. Mais cette fois-ci une porte transdimensionelle lui permet de se retrouver dans l’univers de ses rêves.
Dans le monde de Mär Heaven (1) les gens de l’extérieur se voient octroyer des sens et une force physique supérieure en arrivant dans ce monde. Ce qui peut être assez utile pour affronter quelques brigands, des lycanthropes végétariens et la bande de Stan Lee (!) de la Guilde des voleurs. En prime il vient de faire l’acquisition de Baboo un Ärm en forme de bilboquet. En ce monde les Ärms sont des artefact magiques ayant de multiples fonctions. Ginta parcourt donc ce monde en tout sens afin de trouver l’Ärm qui lui permettra de rentrer chez lui.
Flanqué d’un nouvel ami Jack dont l’Ärm est une pelle et d’un chien parlant nommé" Edward", il découvre la menace des pièces de l’Echiquier, une organisation de porteurs d’Ärms particulièrement destructeurs. Complication supplémentaire : Baboo est un Ärm vivant et particulièrement efficace, ce qui attire quelques convoitises. Mais il est aussi amnésique. Sa personnalité de gentilhomme vaniteux est récente. Avant il aurait été l’Ärm d’un membre de l’Echiquier, le Fantôme qui vient de ressusciter. En effet on ne peut pas tuer le Fantôme puisqu’il est déjà mort. C’est en effet un mort-vivant...qui vient de sortir de sa tombe.
Nobuyuki Anzai (2) nous a livré un manga de fantaisy mélant aventure et humour, parsemé de quelques aspects inquiétants. Mais bien des éléments comme l’atmosphère m’ont curieusement fait penser au manga "Rave" (3).
(1) : d’après le mot "Märchen" (conte de fée en allemand)
(2) : auteur de "Flamme of Recca" (Tonkam)
(3) : manga de Hiro Mishima (Glénat)
Damien Dhondt
Auteur : Nobuyuki Anzai _ MÄR (Märchen Awaken Romance) 1 & 2 _ Traduction Sébastien Bigini _ Kana (juillet 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 5,75 euros
Retour au sommaire