SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118
30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Une héroïne avec un petit air de manga à la parisienne !


"Une héroïne avec un petit air de manga à la parisienne !" de Bellamy et Bati


Les lecteurs de « Pirates Mag » et feu « Virus informatique » reconnaitront en Sylfeline l’air de famille des fameuses Bellaminettes. C’est bien Bruno Bellamy qui signe le dessin. Marc Bati [1] en est le scénariste.

En trois volumes :
 Les 5 mondes de Sylfeline
 Les pouvoirs de Tchoubou
 Le dieu à la mémoire perdue

Marc Bati et Bruno Bellamy nous font revisiter la science fiction d’une manière beaucoup plus zen que d’habitude. A lire peut-être plus sous la forme d’un conte que d’une véritable aventure au pied de la lettre. Les dessins fouillés aux couleurs vives nous emmènent d’un monde à l’autre à la suite de l’adolescente en quête de sa véritable identité divine. Peut-être que le scénario du troisième tome à tendance à répéter un peu certaines situations du deuxième, mais le dessin fait tout pardonner.

Bruno Bellamy m’ayant offert des dédicaces en 1999 et 2001 au festival de Ligugé à côté de Poitiers [2], je ne résisterai pas à la tentation de vous les montrer. M’y étant rendu à moto, j’ai donc eu droit à deux ravissantes motardes ... Il me reste le souvenir de quelqu’un d’éminemment sympathique et abordable, proche de son public et friand de tout échange avec autrui. J’y retournerai pour vous en 2006, bande de veinards !

Sites des auteurs :
 Marc Bati : http://neverland.net/ bati/
 Bruno Bellamy : http://bellaminettes.com/ et http://showergate.net/presentation.php [3]

Tof Fauvet




Retour au sommaire